- La place de Morgins, située au centre de la station, fera la part belle à la détente et à la mobilité douce. © Commune de Troistorrents.
La place du village de Morgins a dévoilé sa silhouette future vendredi soir. Elle accueillera des évènements et un « coin enfant » entre autres.
C’est face à une foule des grands soirs — plus de 250 personnes présentes à la salle de la Jeur de Morgins ce vendredi 14 juin — que la commune de Troistorrents a dévoilé l’allure future de centre névralgique de la vie de la sation chablaisienne.
Ce nouvel espace pourrait voir le jour en 2026 et est estimé entre 1,5 et 2 millions de francs. La place pourra accueillir des événements, cependant, la buvette éphémère fera les frais de la vision souhaitée pour cette aire de détente.
Un choix qui tranche avec les récentes dispositions. La présidente de la commune de Troistorrents, Corinne Cipolla-Mariaux.
L’exécutif espère démarrer les travaux au printemps 2025. Vendredi lors de cette soirée baptisée Morgins Demain, les autorités ont aussi abordé les autres chantiers pour l’avenir de la station : la mobilité, l’hébergement et le centre sportif.
Après le télésiège « la Foilleuse » l’an dernier et la place du village ces prochains mois, ce sont d’autant de chantiers d’envergure qui amèneront leur lot de nuisances. Corinne Cipolla-Mariaux présidente de Troistorrents.
250 personnes ont assisté à la soirée "Morgins Demain" vendredi 14 juin à la salle de la Jeur de Morgins.