
- Carine Morier Genoud occupe le poste de présidente de l'association "Université Populaire du Pays d'EnHaut.
Le Pays d’EnHaut disposera dès cet automne d’une université populaire. Basée à Château d’Oex, elle permettra à une région excentrée un accès simplifié à des formations diverses et variées.
Le Pays d’EnHaut sera bientôt doté d’une Université populaire. Jeudi soir, l’association éponyme, basée à Château d’Oex, présentera à la population cette nouvelle structure. Objectif : proposer des cours non formels aux thématiques diverses et variées, de l’intelligence artificielle à la biodiversité locale. Ouvert à tout âge, le projet doit permettre de créer un pont intergénérationnel tout en favorisant la création d’un réseau solide au sein de la région. Si vous pouvez suivre un cours qui vous intéresse, tout un chacun peut également proposer une formation dans un domaine qu’il maitrise.
Carine Morier Genoud, présidente de l’association Université Populaire du Pays d’EnHaut revenait sur les raisons qui ont motivé la création de cette nouvelle structure.
Si le mot « université » évoque un cadre scolaire, c’est surtout pour apporter une crédibilité à la structure. Pas de mathématiques ou autres dissertations au programme. Les précisions de Carine Morier Genoud.
Soutenu par l’ensemble des municipalités du Pays d’EnHaut, l’UPPE vivra sa première rentrée en août prochain, lors de la session automne-hiver. Toutes les informations sur le site de l’Université Populaire du Pays d’EnHaut.
Ludovic Turin