- (De gauche à droite) Christian Hermann, président de la Fondation, Mathias Reynard, conseiller d'État, Christian Moulin, directeur de la Fondation et Anne-Laure Couchepin-Vouilloz, ont donné de leur personne à l'occasion de la pose symbolique de la première pierre.
La première pierre du nouvel établissement de la fondation Foyer Valais de cœur a été posée ce matin Martigny. Devisé à 21 millions de francs, le futur foyer devrait ouvrir ses portes en début d’année 2026.
La fondation Foyer Valais de cœur a lancé mardi matin le chantier de sa nouvelle structure à Martigny. En compagnie du conseiller d’état, Mathias Reynard, et de la présidente de la ville, Anne-Laure Couchepin-Vouilloz, les acteurs de ce projet ont posé officiellement la première pierre du chantier. Elle pourra offrir 30 nouveaux lits pour des résidents porteurs de lésions cérébrales sévères. Le foyer complètera ceux déjà présents à Sion et Sierre. L’établissement de Martigny permettra en effet d’élargir le secteur d’activité, notamment pour le Chablais, comme l’explique Christian Moulin, directeur de la fondation Foyers Valais de cœur.
Le projet est devisé à 21 millions de francs pour la construction du nouveau foyer de Martigny, alors que les charges d’exploitation passeront de 14 à 21 millions de francs par année pour la Fondation. Le directeur de la fondation Foyer Valais de cœur, Christian Moulin, évoquait le financement de ce futur établissement.
La fin des travaux est prévue pour le début d’année 2026.
LT