
- Les vionnérouds Olivier Leclercq et Emilie Amey-Cornut ont récemment publié leur premier ouvrage.
Deux vionnérouds dévoilent leurs premiers ouvrages lors d'une soirée littéraire à la Bibliothèque de Vionnaz. Au programme : un roman nous plongeant dans la classe ouvrière britannique et un recueil de témoignages sur le thème du suicide assisté.
Plongé dans la monotonie d'un mois d'octobre pluvieux à Monthey, dans la région du Chablais, Paul décide de briser la routine. Il prend alors une décision radicale : s'évader quelques jours loin de chez lui. C'est ainsi que débute le premier roman d'Olivier Leclercq, « I'm a boy from Liverpool », qui sera présenté au public ce mercredi à la Bibliothèque de Vionnaz. Un roman qui propose aux lecteurs une immersion au cœur de la classe ouvrière britannique, à travers les yeux de ce jeune valaisan.
Accompagnant cette soirée littéraire, la vionnéroude Emilie Amey-Cornut présentera également son premier ouvrage : un recueil poignant de douze témoignages abordant la délicate thématique du suicide assisté.
Découvrez l’entretien de Olivier Leclercq, accompagné de Marisol Mariaux, responsable de la Bibliothèque de Vionnaz :
Julie Gay