
La ville de Vevey a décidé de ne pas intitier de nouvelles poursuites à l'encontre de l'ancien municipal Lionel Girardin, en lien avec les salaires perçus durant sa suspension. Les autorités n’entameront pas non plus d’action judiciaire relative à l’atteinte à l’image subie par Vevey en relation avec cette affaire.
Vevey renonce à poursuivre en justice l'ancien municipal Lionel Girardin. Cette décision fait suite au jugement de la Cour d'appel vaudoise confirmé par le Tribunal fédéral. Les autorités veveysannes ont choisi de ne pas engager de nouvelles actions en justice, que ce soit pour les salaires perçus durant la suspension de Girardin ou pour l'atteinte à l’image de la ville. La municipalité souhaite ainsi clore définitivement cette affaire et poursuivre ses activités dans la sérénité.
Pour rappel, le Tribunal cantonal vaudois avait condamné, en décembre 2021, l’ancien municipal de Vevey Lionel Girardin pour gestion déloyale des intérêts publics. Une décision qui a fait l’objet d’un recours au Tribunal fédéral ; la cause a ensuite été renvoyée à la Cour d’appel pénale vaudoise pour nouvelle décision.