- Vers 21h00, les actions terrestres ont été suspendues, en raison des très mauvaises conditions météorologiques rendant l’intervention des secours très délicate. © Police cantonale Valais
Cinq des six randonneurs portés disparus dans la région de Tête Blanche depuis samedi ont été retrouvés morts dimanche soir. Les recherches se poursuivent afin de localiser le dernier disparu du groupe.
Durant la matinée du samedi 9 mars 2024, un groupe de six randonneurs à ski a quitté Zermatt dans le but de rallier Arolla. Il s’agit de cinq membres d'une même famille valaisanne, ainsi qu'une ressortissante fribourgeoise, tous âgés entre 21 et 58 ans.
À 16h03, un membre de la famille, ne voyant pas arriver le groupe à Arolla, a alerté l’organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS). Une heure plus tard, un membre du groupe est parvenu à joindre les secours. Un appel qui a permis sa localisation dans le secteur du col de Tête Blanche à 3'500 mètres d’altitude environ.
Une équipe de sauveteurs, déposée dimanche soir à proximité de la cabane de la Dent Blanche, a finalement découvert les corps de cinq des six personnes portées disparues depuis la veille, a précisé la police dans un communiqué diffusé lundi.
Vers 01h00, la recherche de la 6ème personne a été interrompue en raison d’une dégradation des conditions. Recherche qui a été reprise ce lundi matin.