- La Morge. @Vincent Moulin.
Les communes franco-suisses de Saint-Gingolph continuent la sécurisation de leur "rivière-frontière". Après le cœur de la localité l'an dernier, les travaux vont remonter la Morge sur plus d'un kilomètre et demi.
Les bords du cours d'eau gingolais vont être allégés courant 2024. Des coupes d'arbres vont être menées sur les berges des deux pays, en amont du village, sur 1,7 kilomètre. Les abattages de sécurisation concerneront uniquement les arbres de plus de dix centimètres de diamètre. Vincent Moulin, municipal chargé de l’aménagement du territoire.
Des retenues d’eau pouvant céder à tout instant, créant un "tsunami" similaire à ce qui s'était passé en 2015 à Saint-Gingolph. Les travaux pourraient démarrer à l’été et se feront par secteur. On retrouve Vincent Moulin.
Ce chantier complète la sécurisation et l’élargissement du lit de la Morge achevée l’an dernier au centre du village. Ce phénomène de barrage qui cède sous le poids de l'eau et de déchets boisés accumulés, était survenu en 2015 lors d’intempéries provoquant d’immenses dégâts en zone habitée.