- Catherine Borghi (à gauche) et Cécile Duboeuf, sont deux des quatre co-fondatrices de l'association "Start Diablerets" avec Olan Lacroix et Myriam Pichard.
Les futurs sportives et sportifs de haut niveau de la commune d’Ormont-Dessus pourront compter sur une nouvelle Association qui entend apporter son soutien financier. Son nom : « Start Diablerets ». Elle a été cofondée par quatre personnalités de la station, qui ont toutes, de près ou de loin, un lien avec le sport de performance.
Une nouvelle association a vu le jour dans la commune d’Ormont-Dessus. Son nom : « Start Diablerets ». Fondée dans le courant de l’année 2023, elle vise à apporter un soutien financier à des jeunes sportives et sportifs, aux ambitions affirmées. La nouvelle structure a ouvert ses inscriptions jusqu’au 15 mars prochain et espère accueillir une dizaine, voire une quinzaine d’athlètes pour la saison prochaine.
L’association a été cofondée par quatre personnalités de la station, qui ont toutes, de près ou de loin, un lien avec le haut-niveau. C’est le cas d’Olan Lacroix, jeune retraité de la Coupe du monde de saut à ski. C’est aussi le cas de Catherine Borghi, ancienne skieuse professionnelle, qui compte 204 départs en Coupe du monde. La Chablaisienne est revenu sur la Genèse de ce projet associatif.