La demande de crédit supplémentaire pour les travaux de la maison de commune de Collombey-Muraz a passé la barre du législatif. Lundi soir, les 190'000 francs supplémentaires demandés par la municipalité ont été acceptés lors du premier conseil général de l’année.
Pour la première fois en 2024, le Conseil général de Collombey-Muraz s’est réuni lundi soir à la Charmaie. À l’ordre du jour de cette première session de l’année, la municipalité soumettait au législatif une demande de crédit supplémentaire concernant les travaux liés à la maison de commune. Votée en décembre dernier, l’enveloppe de 450’000 francs ne suffit pas. Un montant additionnel de 190’000 a été demandé, comprenant notamment des travaux extérieurs, avec un accès adapté aux personnes à mobilité réduite.
Acceptée à l’unanimité malgré un postulat et une interpellation, la demande de crédit supplémentaire n’a pas provoquer de lever de bouclier. De quoi satisfaire le président de Collombey-Muraz, Olivier Turin, qui est revenu sur l’intérêt de ce crédit supplémentaire.
La demande n’a donc pas soulevé d’éternels débats et a été acceptée à l’unanimité par le législatif. Quelques interrogations ont toutefois été formulées en lien avec la protection historique du bâtiment. Une protection dont il faudra prendre en compte lors des travaux, comme le souligne Olivier Turin.
Les travaux liés à la maison de commune de Collombey-Muraz doivent débuter au mois de mars.