Livrer des repas aux personnes qui ne peuvent pas les préparer, tout en leur offrant une présence humaine : telle est la volonté de l’association Repas à domicile, qui a fourni plus de 57'000 repas cette année sur la Riviera.
L’association Repas à domicile a fourni plus de 57'000 repas cette année sur la Riviera. Basée à la Tour-de-Peilz, cette association propose la livraison de menus chauds aux personnes atteintes dans leur santé et ne pouvant pas se préparer leurs repas eux-mêmes. Près d’une soixantaine de bénévoles se rendent au domicile de plusieurs centaines de bénéficiaires dans les communes de Corseaux, Corsier, Vevey, la Tour-de-Peilz, Blonay-Saint-Légier, Chardonne et enfin Jongny. Une visite qui n’a pas pour simple but la livraison du repas : elle offre aussi une présence humaine aux personnes parfois isolées ou fragilisées. Sandrine Dozinel, adjointe de direction pour Repas à domicile :
Fondée en 1979, l’association Repas à domicile compte aujourd’hui une soixantaine de bénévoles pour plusieurs centaines de bénéficiaires répartis sur les communes de la Riviera. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’un bon bout de chemin a été parcouru depuis ses débuts. Des débuts racontés par Sandrine Dozinel :
L’association Repas à domicile recherche toujours des bénévoles. En cas d’intérêt, les personnes peuvent contacter l’association via leur site internet.