Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Martigny: les élèves de l'ECCG allient rap et philosphie

Martigny: les élèves de l'ECCG allient rap et philosphie

Apprendre de la philosophie en faisant du rap, c’est possible ! Les étudiants de l’école de commerce et de culture général de Martigny se sont attelés à cet exercice la semaine dernière.

Les étudiants de l'ECCG de Martigny ont récemment plongé dans une nouvelle expérience éducative: l’alliance entre philosophie et rap. Animé par le rappeur français Greg Frite, ce nouvel atelier, intégré au cours de philosophie, incite les jeunes à explorer la synergie entre ces deux univers. L'objectif lancé aux élèves de l’école de commerce et de culture générale de la cité octodurienne : créer, par groupe, des vidéos d'une minute trente, mettant en avant des raps originaux traitant de la liberté. Les précisions de Elena Lucciarini, professeure de philosophie et encadrante du projet : 

Ce projet s’étendra jusqu’en février prochain, où les étudiants présenteront leur création à la Villa Mirage de Martigny. Pour l’heure, les jeunes ne sont qu’aux prémisses de la réalisation. Lucas Sanchez, élève de 3CG4 à l’ECCG de Martigny :

 

Cette initiative, soutenue par l’Etat du Valais, s’inscrit dans un plus grand projet encore : celui de la résidence de Greg Frite à la Villa Mirage de Martigny.

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais