- Fondée en 2004, la communauté tarifaire Mobilis propose un tarif unique offrant l'accès aux transports publics dans les zones choisies.
La communauté tarifaire vaudoise Mobilis sera active dès le 10 décembre sur le périmètre du réseau MobiChablais des TPC.
Fonctionnant par zones, Mobilis permet de monter dans n’importe quel type de transport public dans ladite zone, pendant une durée choisie. Pour les TPC, l’objectif est d’uniformiser les tarifs sur un même trajet, qu’il soit fait en train ou en bus, et de simplifier leur utilisation auprès des passagers. La cheffe du service clients des Transports Publics du Chablais, Christelle Piguet.
Les Transports Publics du Chablais confirment qu'aucune majoration de tarif n'est à l'ordre du jour lors de l'intégration à Mobilis. Actifs sur le même territoire que MobiChablais, CarPostal, l’AOMC et RegionAlps entreront également dans la communauté tarifaire. Avec une toute petite exception. Christelle Piguet.
A noter que les trois communes du Pays d'Enhaut, Rougemont, Château-d'Oex et Rossinière intégreront Mobilis le 10 décembre prochain.