
- Les coulées de boue se sont déclenchées vers 23h45 mardi soir et 4h00 mercredi. © O. Badoux Radio Chablais
Les intempéries de ces derniers jours ont également frappé en altitude. A Champéry, le Nant de Gleux a généré deux laves torrentielles, arrivées jusqu’au village cette nuit
Dans la station des Portes du Soleil, deux laves torrentielles se sont déclenchées en amont du village dans la nuit de mardi à mercredi. Elles ont suivi le Nant de Gleux, jusqu’à sortir de son lit à la hauteur des habitations et de propriétés privées. L’incident a causé d’importants dommages matériels et aucun blessé n’est à déplorer. Guillaume Abbey a fait le point mercredi matin avec François Jud, municipal champérolain chargé des infrastructures, des eaux et de la sécurité.
La situation ne reviendra pas tout de suite à la normale, toutefois la météo s’annonce plus clémente ces heures prochaines. « Cela nous donnera du répit, mais les sols sont engorgés donc le risque que d’autres coulées de boue se déclenchent reste élevé » ajoute le municipal de Champéry chargé de la sécurité François Jud.
Les cailloux ont été placés volontairement par les services de sécurité de Champéry devant les gares du téléphérique et de l'AOMC . L'objectif est de protéger par une digue les équipements électriques situés sous la station de la télécabine d'éventuelles coulées de boue. © Radio Chablais.