
Les fortes pluies qui s’abattent sur notre région ont provoqué une hausse du niveau de la Vièze. Elle est sous surveillance continue depuis lundi. L’accès aux quais et aux gorges est strictement interdit.
Les pluies de ces dernières heures couplées à la fonte des neiges qu’elle induit ont engendré une hausse du niveau d’eau de la Vièze à Monthey. Depuis le 13 novembre, une surveillance constante de la rivière est en place.
Le processus de sécurisation du périmètre est en cours : les pompiers installent préventivement des panneaux de protection et des boudins des deux côtés de la rivière sur le secteur du Nant. L’accès aux abords de la Vièze (quais et gorges) est strictement interdit. Les habitants des quais de la Vièze seront informés, selon la procédure habituelle liée au SAV – système d’alerte au voisinage.
Situation similaire à Aigle
La commune d'Aigle a quant a elle communiqué qu'il était interdit d'accéder aux berges de la Grande-Eau en raison de risques de débordement jusqu'au mercredi 15 novembre 18h00. Les pompiers et la protection civile ont déployé des barrages de prévention sur les rives.
-comm-