
- Declick
Hall of Games devient Declick. L’association valaisanne œuvre dans le domaine de la prévention numérique au sein des écoles et ailleurs depuis 2016.
Cyberharcèlement, sexting ou encore hyperconnectivité, Declick veut sensibiliser les jeunes et moins jeunes à ces thématiques. Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle qui se veulent davantage rassembleur. L’objectif : provoquer un véritable déclic au sein de toutes les tranches d’âges à l’ère du tout écran.
Cette année, plus de 4’ooo élèves du Valais et de la Suisse romande, issus de 175 classes de la 5H au secondaire II, dans plus de 45 établissements scolaires ont suivi des ateliers de Declick. Les personnes qui gravitent autour des jeunes ne sont pas oubliées, avec des formations pensées pour les parents, les enseignants mais aussi les travailleurs sociaux et plus généralement, les entreprises.
L’objectif à moyen terme pour Declick est de proposer du matériel de prévention en dehors du milieu scolaire pour ainsi pouvoir sensibiliser une plus large population et amener des réflexions autour des écrans au cœur des familles.