
- Bertrand Pot (à g.), musicien, et Cédric Raccio, responsable des ateliers d'artistes de La Fabrik
Créée en 2015, La Fabrik à Monthey a évolué et a aujourd'hui trouvé sa place. Celle d'un lieu culturel qui favorise les rencontres entre artistes.
Coup de projos aujourd’hui sur la Fabrik, à Monthey. Elle présente jusqu’à ce vendredi l’exposition «Swiss Tattoo», proposée par le journaliste et photographe bellerin Clément Grandjean.
Ouverte en février 2015, La Fabrik était à l’origine une galerie pour mettre en avant les artistes de la région. Avec le soutien du service culturel de la ville de Monthey, elle prend un virage en 2017. Cédric Raccio, responsable de l’institution.
Actuellement, les ateliers rassemblent huit résidents et cinq à six artistes dits «nomades». Bertrand Pot est musicien. Depuis 2021, il loue un des ateliers de La Fabrik et apprécie la créativité qui jaillit de la collaboration entre les artistes résidents. Bertrand Pot
La Fabrik est donc à la fois une galerie et un lieu de rencontres et de créations. Une offre culturelle qui trouve son public, et qui se multiplie. On retrouve Cédric Raccio, responsable des ateliers d’artistes à La Fabrik.
La Fabrik à Monthey - dans les anciennes halles Giovanola - présente jusqu’à vendredi prochain l’exposition «Swiss Tattoo». La sérigraphie en tirages limités sera à l’honneur le 21 octobre, avec une autre exposition, «The Shinink».