
- Esther Rehm Chevalley
En février dernier, Esther Rehm Chevalley a perdu son papa. Les soins palliatifs de l'hôpital Riviera-Chablais les ont accompagné dans ses derniers instants. Alors que la journée mondiale des soins palliatifs aura lieu dimanche, elle témoigne.
La journée mondiale des soins palliatifs aura lieu dimanche prochain. L’HRC – l’hôpital Riviera-Chablais – profite de cette occasion pour sensibiliser à cette pratique essentielle pour diminuer les souffrances des personnes en fin de vie. Vendredi et samedi, il organise un stand pour expliquer comment ses équipes mobiles de soins palliatifs agissent.
En février dernier, durant deux semaines, Esther Rehm Chevalley a vu son papa bénéficier de ces services si particuliers. Dans son témoignage, elle évoque le volet médical, le soutien spirituel, mais aussi comment le corps médical brise le tabou de la mort avec le patient. Écoutez le témoignage d'Esther Rehm Chevalley. Elle commence par expliquer dans quelles circonstances elle a eu à faire avec les soins palliatifs de l'hôpital de Rennaz.
Le stand de sensibilisation sur les soins palliatifs se tiendra dans le hall principal de l’HRC à Rennaz vendredi de 12 à 14 h et samedi de 14 à 17h.