- Crédit photo: fifad.ch
Il s’agit de la meilleure affluence jamais enregistrée de son histoire : près de 15'000 personnes se sont rendues la semaine dernière au Festival International du Film Alpin des Diablerets, dont la 54ième édition s’est clôturée samedi.
Le Festival International du film alpin des Diablerets a atteint des sommets. Près de 15'000 personnes se sont rendues sur place la semaine dernière : du jamais vu dans l’histoire du FIFAD. Durant huit jours, soixante-six films en provenance d’une douzaine de pays ont été présentés aux intéressés, classés par catégorie. Une nouvelle division a d’ailleurs été créé cette année. Intitulée « Verticale », cette section a été mise en place pour regrouper les œuvres qui ont besoin de verticalité pour partager des émotions. Il ne s’agit pas de la seule nouveauté de cette 54ième édition. Olivier Français, président du FIFAD :
Un but atteint pour le comité d’organisation du FIFAD. Un festival qui, chaque année, tente de proposer des contenus adaptés aux enjeux actuels. Le type de films proposé aujourd’hui n’est ainsi plus le même qu’autrefois. Solveig Sauthier, directrice opérationnelle du FIFAD :
La 55ème édition du FIFAD aura lieu du 3 au 10 août 2024.