Le téléphérique de Glacier 3000 était à l’arrêt forcé depuis une quinzaine de jours en raison d’une panne. Celle-ci a finalement pu être résolue, et le point d’excursion rouvrira ses portes samedi matin, juste à temps pour la 15ème édition du Glacier 3000 Run.
Le 20 juillet dernier, les remontées mécaniques de Glacier 3000 reliant la station intermédiaire de Cabane au Scex Rouge s’immobilisaient soudainement. Si dans un premier temps l’origine de la panne est rapidement identifiée et la pièce défectueuse remplacée, l’incident technique se reproduira par la suite systématiquement lors du redémarrage de l’installation, donnant ainsi du fil à retordre à de nombreux spécialistes et ingénieurs pendant les 15 derniers jours. Après avoir éliminé de nombreuses options, le téléphérique a finalement pu redémarrer pour une phase de test hors exploitation ce jeudi après-midi.
Si l’incident a engendré des coûts matériels élevés, la perte de 15 jours d’exploitation en pleine saison d’été se chiffre à plus de CHF 500’000.