- Abigail Seran et Chester Civelli, au salon "Libre comme l'art", à Abondance.
Des écrivains de la région ont participé ce dimanche à un salon en France voisine, à Abondance. L’occasion pour eux de gagner en visibilité dans un milieu littéraire très concurrentiel.
Des écrivains chablaisiens ont participé ce week-end au salon «Libre comme l’art» à Abondance. Il s’agit pour eux d’une opportunité rare de présenter leur travail en France voisine. Autrice confirmée, la Montheysanne Abigail Seran en a bien conscience. Surtout que les opportunités ne sont pas légion.
Sans pouvoir réellement évaluer les retombées de ce salon sur ses futures ventes, Abigail Seran sait que prendre part à un évènement comme celui-ci lui fait gagner en visibilité.
Lors de ce festival «Libre comme l’art», Abigail Seran avait comme voisin de table son collègue de la MEEL – la Maison des écrivaines, des écrivains et des littératures – basée à Monthey, Chester Civelli. L’auteur valaisan de 27 ans participait dimanche à son premier salon.
Il y présentait son recueil de poèmes «Les primevères», prix en poésie 2023 de l’Académie Romande. Celui qui s’est lancé sérieusement dans l’écriture il y a deux ans et demi a donc franchi une nouvelle étape vers la professionnalisation. On écoute Chester Civelli.