
- Le refuge de Chesery fait partie des 14 cabanes qui participent au concours de cette année. Image: Région Dents du Midi
Valrando attise l’appétit de ses randonneurs en proposant un concours de Tarte à la cabane. L’objectif vise surtout d’encourager les Valaisans à marcher.
L’association faîtière valaisanne propose dans l'une de ses brochures annuelles 14 balades vers des cabanes ou il sera possible de déguster une part de tarte. Et les plus appliqués pourront participer à un concours, s’ils marchent au moins trois des 14 promenades suggérées. Les participants pourront être tirés au sort et remporter notamment une nuitée dans une suite privée d’une cabane. Aucune connaissance d’alpinisme n’est nécessaire pour ces itinéraires, notamment à cause du réchauffement climatique. Sébastien Rappaz, responsable de la section chemins pédestres pour Valrando :
Valrando publie deux brochures par année avec des suggestions de balade à pied, qu’il est possible de commander gratuitement sur le site internet de l’association.