- Jean-François Gailloud (à dr.) et Léonard Studer (à g.). Les deux membres du comité d'organisation posent aux côtés d'une réalisation d'Alex Berlioz. Le Français sera présent à la Biennale de Villeneuve, et aux Mosses la semaine prochaine pour "Ailyos Art & Nature".
La Biennale de sculptures sur bois de Villeneuve commence lundi. Dix sculpteurs venus de l’Europe entière auront cinq jours pour réaliser une œuvre originale au bord du Léman.
La troisième édition de la biennale de sculptures sur bois a démarré lundi sur les quais de Villeneuve. Jusqu’au vendredi 23 juillet, dix artistes venus de l’Europe entière réaliseront chacun une œuvre originale sur le thème « métamorphose », imposé par les organisateurs. On en apprend un peu plus sur ce choix avec Léonard Studer, municipal de Villeneuve chargé de la culture.
Les orfèvres du bois partiront du même stade, puisqu’un tronc aux dimensions égales leur sera confié lundi matin. Ces cinq prochains jours de 9 à 17 heures, les visiteurs pourront assister en direct aux travaux des participants. Il est d’ailleurs fréquent que des échanges aient lieu entre les sculpteurs et les promeneurs sur les quais. Jean-François Gailloud président de la fondation MAG, organisatrice de la Biennale.
Ces échanges sont également réguliers entre artistes durant Biennale de Villeneuve comme ailleurs. On retrouve Jean-François Gailloud.
Au terme de la manifestation, les œuvres resteront exposées sur les quais de Villeneuve jusqu’en octobre.