
- © Ailyos Art & Nature
L’exposition en plein air « Ailyos Art & Nature » est de retour dans la région et, depuis cette année, dans le Pays d'Enhaut également. Plus de 70 œuvres sont à voir jusqu’au 23 octobre et même des créations en direct.
Placée sous le thème « Ressources », l’exposition en plein air accueille les trois communes du Pays d’Enhaut pour la 1ère fois. Elles se joignent donc à Aigle, Yvorne, Leysin, Ormont-Dessus et Ormont-Dessous. Une cinquantaine d’artistes suisses et étrangers exposeront plus de 70 sculptures disséminées en milieu rural, montagneux ou en ville jusqu’au 23 octobre. Certaines de ces œuvres n’existent pas encore, car Ailyos propose des performances en live, dont une au Col des Mosses du 24 au 30 juillet avec cinq sculpteurs de renom. Marie Hélène Heusghem directrice artistique d’Ailyos au micro de Guillaume Abbey.
A Rossinière du 25 & 26 juillet, le public pourra assister à la création d’une fresque de l’artiste français Pierre Amoudry. Les détails par Jean-François Gailloud, directeur artistique d’Ailyos.
Parmi la septantaine d'artistes mis à l'honneur, on trouve des étrangers et des Suisses, dont le Montreusien Jean Hirtzel. Un hommage particulier lui sera consacré durant cette édition 2023. Jean-François Gailloud, directeur artistique d’Ailyos.
Les œuvres de Jean Hirtzel seront à voir à Château d’Oex, au Kuklos et à Yvorne. Rappelons que l’ensemble de la programmation et des évènements sont en accès gratuit.
Plus d'infos: https://www.ailyos.com/
Un des totems sculptés par l'artiste montreusien Jean Hirtzel.
© Ailyos Art & Nature.