
En janvier et mars 2022, deux brigandages ont été commis à Vevey, à proximité du quartier de la gare où les victimes ont été grièvement blessées. Les auteurs présumés ont été identifiés et dénoncés.
Les faits se sont produits à proximité du quartier de la gare à Vevey, à la fin janvier et fin mars 2022. Deux hommes de 25 et 27 ans ont été victimes d’agressions violentes avec vols d’effets personnels. Dans les deux cas, les individus avaient pris à partie physiquement la victime et de manière très violente causant notamment d’importantes lésions au visage. Les individus sont ensuite allés s’acheter des denrées alimentaires avec les cartes bancaires dérobées.
Après plusieurs mois d’investigations et une vingtaine d’auditions, treize suspects, soit six mineurs et sept jeunes majeurs, âgés entre 16 et 26 ans au moment des faits, ont pu être identifiés et dénoncés. Six d’entre eux habitent la région de la Riviera-Pays-d’Enhaut.