
- Crédit photo: ES Santé Valais-Wallis
L’Ecole Supérieure Santé Valais-Wallis a délivré vendredi 9 juin ses 14 premiers diplômes de niveau ES en soins infirmiers à Monthey.
Depuis 2017, L’ES Santé Valais-Wallis dispense la formation ES en Soins infirmiers germanophone à Viège, ce qui a permis de mettre à ce jour près de 60 infirmiers et infirmières sur le marché du travail depuis 2020. En mars 2021, la première classe d’étudiants ES en soins infirmiers du Valais romand débutait sa formation à Monthey, dans le bâtiment des Marmettes, situé à côté de l’Hôpital.
Ce sont désormais 14 diplômés qui se sont vu remettre leur sésame par Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie et de la formation (DEF) et Laurent Rey, président de la Fondation ES Santé Valais-Wallis, lors de la cérémonie qui s’est tenue le vendredi 9 juin au Pavillon des Mangettes à Monthey.
Lancée sous l’impulsion de l’Etat du Valais, la filière de niveau supérieure (ES) en soins infirmiers a pour objectif de former davantage d’infirmières et infirmiers diplômés, afin de répondre aux besoins croissant de personnel soignant qualifié dans le canton du Valais, en complément au Bachelor en soins infirmiers dispensé par la HES-SO Valais-Wallis.
comm