
Le canton de Vaud a profité de la journée internationale des infirmières, ce vendredi, pour remettre ses premières «flammes des soins infirmiers». Une manière de mettre en valeur cette profession essentielle.
Hausse de salaire, diminution du temps de travail, jours de vacances supplémentaires… Vendredi, l’association suisse des infirmières et des infirmiers a profité de la journée internationale de leur profession pour demander des mesures d’amélioration de leurs conditions de travail.
De son côté, le Canton de Vaud a choisi cette journée pour remettre ses premières «flammes des soins infirmiers». Une manière de valoriser ce métier essentiel. Une action qui fait penser aux scènes d’applaudissements sur les balcons, durant la pandémie, pour soutenir le corps médical. José Iglesias, directeur des soins à l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC), approuve le parallèle.
José Iglesias assure qu’au-delà du symbole, ces «flammes des soins infirmiers» sont accompagnées de mesures concrètes.
Le directeur des soins infirmiers de l'HRC poursuit en expliquant que si des efforts sont à faire pour assurer la relève du personnel soignant, il n'y a actuellement pas de pénurie dans son établissement.
Écoutez l'interview intégrale de José Iglesias, directeur des soins de l'HRC: