- © Adrien Romedenne. Adrien Romedenne dans les jardins de "La Datcha", espace culturel lausannois qu'il gère en parallèle de ses projets d'ouvrage
Recueillir informations, histoires, photos et autres récits sur cette région des Alpes pour ensuite les compiler dans un livre. Voici la mission dont s'est investi Adrien Romedenne. Ce Lausannois est tombé amoureux des panoramas du Pays d'Enhaut et de la région voisine de Saanen durant la crise sanitaire.
À la suite du succès de son ouvrage similaire sur Lausanne intitulé Une journée à Lausanne, sorti en décembre 2021, Adrien Romedenne reconduit l'expérience. Un travail de récolte et d’échange qu’il a adoré et qu’il réédite avec enthousiasme, pour la région située entre la Gruyère et le Haut Simmental bernois.
Adrien Romedenne est tombé amoureux de ces paysages alpins durant la crise sanitaire. La nature, les paysages, les chalets et la vie locale l’ont totalement happé. Aujourd’hui, celui qui est surtout connu pour être le responsable du lieu culturel lausannois "La Datcha" s’y rend tous les week-ends sans lassitude aucune.
Cette passion est la raison pour laquelle il lance ce projet et appelle aux « dons de documentations » à toutes et tous. Aux habitantes et habitants de la région ... ou simple personne éprise comme lui par ces majestueux décors de carte postale et qui serait en possession d'élément susceptible d'enrichir l'ouvrage.
Il était l’invité de nos directs de ce mercredi 3 mai pour nous expliquer sa démarche.
Direct de 11h :
Direct de 11h30 :
Pour participer à ce projet de récoltes de documents, voici les coordonnées d'Adrien Romedenne:
Envoi par e-mail: