
- Les rencontres littéraires auront lieu chaque premier samedi du mois à 14h00 à la Salle de la Scie.
La littérature et la nature seront au coeur d’un nouvel événement de la région. Le festival « Auteur-e-s en hauteur » va débuter ce samedi au Vallon de Villard, sur les hauts de Montreux.
Il est né de rêves et d’ambition. Le festival « Auteur-e-s en hauteur » va vivre sa première édition ce samedi au Vallon de Villard, au-dessus de Montreux. Au programme : chaque premier samedi du mois jusqu’à décembre, un auteur de Suisse romande est invité à lire un extrait de l’un de ses livres... à la montagne. L’objectif de ce concept est double : il permet aux écrivains de partager leur passion pour la littérature, mais aussi aux participants de passer un moment hors du temps. Créatrice du festival, Sophie Aubort nous offre un avant-goût de ces rencontres :
Pour la fondatrice de ce festival littéraire, la tenue de ces rencontres est une « chance unique » de rencontrer des écrivains dans un cadre intimiste, au cœur de la nature :
Si cet événement 100% local ne se repose sur aucune subvention, les commerçants et artisans de la région lui ont apporté un réel soutien :
Toutes les rencontres ont lieu à 14h00 à la Salle de la Scie. Les intéressés peuvent assister à une seule rencontre en achetant le billet adapté. Autre option : l’achat d’un abonnement qui donne accès à l’ensemble des rencontres avec les auteurs du festival. Plus d'informations sur le site officiel du festival.