
- Alexandre Begon, président de la jeunesse d'Ollon
La jeunesse d'Ollon a fêté ses 35 ans ce week-end. Pour le futur, elle espère attirer de nouveaux membres... et organiser le giron cantonal 2027, en collaboration avec les autres jeunesses de la région.
Samedi était jour de fête pour la jeunesse d’Ollon. L’association a fêté ses 35 ans. Pour passer dignement le cap, elle a organisé un repas de soutien. Cet anniversaire est l’occasion de revenir sur sa naissance. Ou plutôt, sur sa renaissance. L’association a en effet repris son activité en 1988, après une pause de 20 ans. En cause, à l’époque : le manque d’effectif.
Aujourd’hui, la société compte 16 membres, 10 hommes et 6 femmes. Mais le recrutement est toujours compliqué. S’il ne renie pas la tradition qui entoure la jeunesse, son président Alexandre Begon reconnait que les clichés qu’on lui prête ont la peau dure et peuvent freiner les potentiels futurs membres.
Chaque année, la jeunesse d’Ollon organise différentes manifestations. Citons par exemple, les bals du vendredi, le souper du 31 décembre, la tournée saucisse du 2 janvier ou le tournoi de pétanque.
Qui dit anniversaire, dit aussi cadeau. Lorsqu’on demande à Alexandre Begon ce qu’il souhaite recevoir pour ce jubilé, il n’hésite pas longtemps.