- Cette forêt - qui va bientôt disparaitre - est composée de 45 parcelles, propriétés de particuliers ou de la commune. Crédit photo: Catherine Schwenter Bodenghien
L’abattage de plusieurs centaines d’arbres le long de la route d’Antagnes a débuté le 16 mars dernier : un mal nécessaire pour la commune, une incompréhension pour un groupe de citoyens.
La sécurité de la route est prépondérante. C’est pourquoi la commune d’Ollon a fait le choix d’abattre entre 700 et 800 arbres le long de la route d’Antagnes. Ce peuplement forestier fait l’objet d’analyses et de discussions depuis plusieurs années. Si les travaux ont été repoussés maintes fois, aujourd’hui des décisions ont dû être prises. Certains citoyens de la commune ne comprennent pas cette décision. Une décision qui provoquerait, selon eux, une réelle perte environnementale. Catherine Schwenter Bodenghien, habitante d'Ollon :
De son côté, la commune précise que le Service forestier a pour volonté de travailler avec les essences déjà présentes sur ces espaces. Il est ainsi espéré que les semenciers tels que les chênes, érables, tilleuls déjà présents sur le secteur suffiront à renouveler la diversité de la forêt.