
L'année 2023 marque les 60 ans de Cérébral Valais. Pour l'occasion, l’association basée à Sion propose une série d’événements tout au long de l’année, dont une journée rencontre à Monthey le 20 mars.
Permettre aux personnes en situation de handicap physique d’échanger avec la population : tel est l'objectif du soixantième anniversaire de l'association Cérébral Valais. Pour l'atteindre, le comité d'organisation de cet anniversaire a contacté toutes les communes valaisannes pour leur proposer la mise sur pied de journées rencontres. À ce jour, plus de soixante institutions et communes ont répondu favorablement à l'appel.
Députée au Grand Conseil valaisan, la Montheysanne Fabienne Rime a rejoint le comité du 60ième et organisé une journée de ce type à Monthey, qui aura lieu lundi 20 mars. Elle raconte comment ce projet est né :
À l'occasion de cette journée, un groupe de personnes avec un handicap physique vivant principalement à la Castalie ira à la rencontre du Conseil communal, visitera le théâtre du Crochetan et assistera enfin au début de la séance du Conseil général de Monthey.
Pour une meilleure compréhension des différences