- Crédit photo: pixabay
L’Etat de Vaud lance une série de tests d’abaissement de la vitesse sur trois tronçons cantonaux, dont un à Aigle. L’objectif : réduire les nuisances sonores.
La circulation routière est la source de bruit la plus importante en Suisse: une personne sur sept est soumise le jour à un bruit routier excessif. Pour lutter contre ces nuisances sonores, le Canton de Vaud entreprend une série de tests d’abaissement de la vitesse, dans les communes d’Aigle, d’Assens et Saint-Cergue. Ces tronçons ont été sélectionnés sur la base de critères précis. Laurent Tribolet, chef de la division entretien, Direction générale de la mobilité et des routes :
De mai à octobre, ces routes actuellement limitées à 80km/h passeront provisoirement à 60km/h. Les précisions de Nurria Gorrite, conseillère d’état vaudoise :
Les résultats obtenus grâce aux tests vaudois feront l’objet d’une analyse à l’automne 2023. Si les tests s’avèrent concluants, l’Etat de Vaud pourra envisager d’inclure la limitation à 60 km/h hors traversée de localité dès le printemps 2024.