Lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est l’objectif d’une application lancée en 2018 et qui fonctionne de mieux en mieux, y compris dans notre région.
La lutte contre le gaspillage alimentaire fait de plus en plus d’adeptes. Pour preuve : l’application Too good to go, lancée en 2018 pour aider à lutter contre ce gaspillage, a déjà sauvé 7 millions de repas en Suisse.
Le concept est le suivant : l’application met en relation des commerçants en tout genre – boulangeries, restaurants, supermarchés – avec les utilisateurs. En fin de journée, les commerçants mettent à disposition les invendus alimentaires sur la plateforme digitale, et les utilisateurs peuvent acheter ces produits à un tiers du prix d’origine.
Prise de conscience généralisée
Si la prise de conscience autour du gaspillage alimentaire ne date pas d’hier, il semble que ces dernières années, il soit devenu un thème de plus en plus présent dans la société. Yann Gurtner, responsable marketing de Too good to go, en explique la raison.
Très en vogue dans les grandes villes, où l'offre est plus grande, l'application fonctionne également chez nous. Les régions du Chablais et de la Riviera comptent 50'000 utilisateurs. On retrouve Yann Gurtner.
Yann Gurtner, responsable marketing de Too good to go, s’exprimait lundi dans notre émission quotidienne “17h l’actu”. “17h l’actu”, c’est une demi-heure d’actualité régionale du lundi au vendredi, sur Radio Chablais.