
- Crédit photo : parc-valleedutrient.ch
Le Parc naturel régional de la Vallée du Trient lance une opération participative. L’objectif : comparer les évolutions paysagères connues par le site au fil du temps.
Le Parc naturel régional de la Vallée du Trient veut se souvenir de son passé. Il lance une opération participative pour retrouver d’anciennes photos, cartes postales ou gravures datant d’avant 1950. Adrien Favre, chef de projet au Parc naturel régional de la Vallée du Trient…
L’objectif est de comparer les évolutions paysagères connues par le site de 222 kilomètres carrés au fil du temps. Adrien Favre…
Il sera ainsi possible d’analyser le développement urbain des lieux, mais aussi les différents impacts sur la biodiversité. À l’issue de cet observatoire citoyen du paysage, les diverses illustrations seront affichées sur le site internet du Parc, en compagnie de leur pendant moderne.
Ce projet est l’un des 41 menés cette année par le Parc naturel régional de la Vallée du Trient. 2023 s’annonce donc bien chargée. Adrien Favre…
Si vous êtes en la possession de photographies, cartes postales ou gravures anciennes (avant 1950) et que vous souhaitez les partager, il est possible de vous annoncer par e-mail à