- De g. à dr.: Christine Chevalley (syndique), Sandra Teixeira (directrice pédagogique) et Kristina Babina (fondatrice TotUp)
Veytaux a enfin sa crèche. La structure, dont la réalisation a été semée d’embûches, sera officiellement inaugurée samedi.
Veytaux a enfin sa crèche. L’établissement, ouvert depuis le 9 janvier, sera officiellement inauguré samedi. 44 places sont disponibles dans cette structure privée gérée par l’entreprise TotUp. Cette réalisation de 500'000 francs s’apparente à une victoire politique pour la syndique Christine Chevalley.
Le projet a en effet nourri les débats des séances du conseil communal, notamment après que le réseau enfance Montreux et environs (REME) a refusé d’ouvrir une crèche publique à Veytaux. Christine Chevalley.
Après le refus du REME, la commune de Veytaux s’est donc tourné vers l’entreprise privée TotUp, qui gère six autres crèches en Suisse romande. Pour sa fondatrice Kristina Babina, le partenariat public-privé, parfois décrié pour ce genre de service, est une réelle alternative.
La nouvelle crèche est située dans le bâtiment multigénérationnel construit par la commune. Celui-ci comprend également douze appartements adaptés. Le but est de créer des interactions entre jeunes et personnes âgées. Une pratique que l’entreprise TotUp expérimente déjà dans deux de ces établissements. On retrouve Kristina Babina.
L’inauguration de la crèche TotUp à Veytaux, c’est ce samedi, de 10h à 12h.