- Ancienne clinique de Mottex, à Blonay
Un centre d’hébergement provisoire pour migrants pourrait voir le jour à Blonay-Saint-Légier. Le projet prévoit cent places, réservées à des familles.
Blonay-Saint-Légier pourrait accueillir un centre d’hébergement provisoire pour migrants. Le projet, mis à l’enquête vendredi dernier, prévoit cent places sur le site de l’ancienne clinique de gériatrie et réadaptation de Mottex, à Blonay. A l’origine de cette action: l’établissement vaudois pour l’accueil des migrants – l’EVAM. Il a approché le propriétaire privé du bâtiment pour trouver un accord.
La commune de Blonay-Saint-Légier n’a pas eu son mot à dire dans le processus. Elle a tout de même été intégrée aux discussions. Bernard Degex, municipal de la commune de Blonay-Saint-Légier.
Reste que c'est la commune qui devra gérer les voix qui pourraient s’élever contre ce projet au sein de sa population. Bernard Degex.
Les cent places prévues seront réservées à des familles en provenance d’Ukraine ou d’ailleurs. Conséquence pour la commune de Blonay-Saint-Légier: elle devra accueillir une trentaine d’enfants dans ses structures scolaires. On retrouve Bernard Degex.
Une fois la mise à l’enquête de ce centre d’hébergement de migrants achevée, début février, une séance d’informations publique sera organisée par la commune de Blonay-Saint-Légier. L’ouverture de la structure est prévue au printemps prochain.