
- Crédit photo : nezrouge.ch
L’Opération Nez rouge tire le bilan de sa traditionnelle opération de fin d’année. Elle constate une concentration des appels lors des nuits de Noël et de Nouvel-An.
En Valais et dans l’Est vaudois, 1811 conducteurs ont fait appel à Rodolphe pour rentrer chez eux durant les Fêtes. L’opération Nez rouge et sa mascotte dresse un bilan contrasté de leur édition 2022. En Valais, un record a par exemple été battu pour la soirée de Noël, mais globalement, le nombre de trajets a diminué de moitié par rapport à 2019.
Les explications de la présidente de Nez Rouge Valais, Estelle Vuignier.
La diminution du nombre de courses peut donc découler de la bonne réception des messages de prévention, notamment dans le domaine de l’alcool au volant. La diminution des appels peut-elle donc être considéré comme une bonne nouvelle ? La réponse d’Estelle Vuignier...
Le bilan s’avère même quasi-inespéré. À quelques jours de Fêtes, les organisateurs ont songé à annuler certaines soirées.
Dans le Chablais, les équipes des sections du Valais et de l’Est vaudois ont parfaitement communiqué. Leur collaboration a permis de limiter le temps d’attente pour les fêtards de la région.
Un sujet de Bertrand Girard