- Andreas, homme transgenre de 19 ans
L’association Alpagai crée un espace d’échanges pour les jeunes LGBTIQ+ à Monthey. Andreas, homme transgenre de 19 ans, animera ces rencontres. Témoignage.
Un nouvel espace de parole pour les jeunes LGBTIQ+ ouvre à Monthey. L’association Alpagai propose dès ce mercredi une rencontre par mois à SOLUNA, le service jeunesse de la ville. L’occasion pour les jeunes lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, intersexes ou queer d’échanger des expériences, des questionnements ou des inquiétudes.
-----------------------------------
"J'ai beaucoup pensé au suicide car je ne me sentais pas bien dans ma peau, dans mon corps." Andreas, homme transgenre de 19 ans
-----------------------------------
Andreas, 19 ans, sera l’un des deux animateurs de ces rencontres montheysannes. Né femme, il se définit aujourd’hui comme un homme transgenre. C’est à 14 ans qu’Andreas réalise que le corps dans lequel il vivait depuis sa naissance ne lui correspondait pas.
-----------------------------------
"Le pire, c'est quand on me dit que "Dieu ne m'a pas fait comme ça". Ces insultes peuvent blesser, voire détruire des vies." Andreas, homme transgenre de 19 ans
-----------------------------------
Il le dit, Andreas est aujourd'hui un jeune homme heureux. Désormais bien dans son corps, il s’investit pour aider les jeunes qui vivent ce qu’il a vécu. Après l’avoir déjà fait à Sion, Andreas animera donc les rencontres mensuelles à Monthey.
Pour limiter au maximum l’effet de ces potentielles blessures, l’association Alpagai invite à l’échange en organisant une rencontre par mois à Monthey. La première se tiendra ce mercredi de 17h à 20h, à SOLUNA.