
- Le Conseil communal tatchi est le premier législatifs des trois communes à accepter le nouveau règlement sur la taxe de séjour
La Free access card disparaitra à la fin de l’année. Cette offre existant à Villars, Gryon et aux Diablerets en contrepartie de la taxe de séjour ne suffisait plus à convaincre certains prestataires.
Dans les Alpes vaudoises, la Free access card vit ses derniers instants de vie.
Cette contrepartie à la taxe de séjour qui donnait accès à des transports gratuits ou des offres de loisirs dans les communes d’Ormont-Dessus, d’Ollon et de Gryon disparaitra en novembre. Certains prestataires n’étaient plus satisfaits du concept. Les trois Municipalités ont dès lors réfléchi à une nouvelle solution, qui s’intitulera la carte bienvenue.
Explications du du municipal tatchi chargé du tourisme, Éric Chabloz :
Le Conseil communal tatchi a validé hier soir les modifications du règlement de la taxe de séjour, permettant l’entrée en vigueur de cette nouvelle offre dès l’année prochaine. Au passage, le montant de cette taxe – qui variait selon les saisons – a été annualisé. Le législatif gryonnais en a également profité pour intégrer une convention Airbnb dans le cadre d’un projet pilote. Éric Chabloz :
La carte bienvenue s’adresse aux touristes en l’échange de la taxe de séjour. Une autre offre vise les indigènes. On retrouve une dernière fois Eric Chabloz :
Une fois que toutes les communes auront accepté le nouveau règlement de la taxe de séjour, elles communiqueront en détails les offres des cartes « bienvenue » et « fidélité ».