Comme à Zermatt ou à Verbier, le Chablais dispose désormais d’un espace du genre en montagne. Les fondateurs d’Oulala – c’est son nom – souhaitaient combler un manque dans la station, motivés par le recours au télétravail durant la pandémie.
L'espace de coworking Oulala offre bien plus que les services standards, mais d'entrée soyez rassurés. Les fameux Open space, les salles de conférences et les cafétérias "cosy", aux allures de lounge à l'américaine sont là, et plutôt bien designées.
Les gérants proposent des offres sur mesure, qui s'adaptent par exemple au séjour d'un touriste de passage dans la station. "Les utilisateurs peuvent pourquoi pas venir ici le matin, et partir skier lors de la pause de midi. On s'adapte", sourit Céline Duboeuf, co-fondatrice du Coworking Oulala aux Diablerets. Pour cet hiver, les responsables comptent sur la venue de nombreux touristes pour dynamiser l’endroit.
Le tout jeune lieu de travail partagé se veut également solidaire avec les associations et sociétés locales: tarifs avantageux, lieux d’archivage et de stockage, domiciliation de l'entité, secrétariat et réception du courrier. L'accès est garanti sept jours sur sept et des workshops seront prochainement organisés.
Les informations se trouvent sur le site d'Oulala Coworking aux Diablerets.
Ci-dessous, l'interview intégrale de Cécile Duboeuf: