
- Le président de Monthey Stéphane Coppey (à dr.) et le conseiller communal Yannick Délitroz
La Municipalité de Monthey a présenté mardi soir à la population son projet de modification du plan d’affectation des zones. On détaille le projet, avant de prendre la température dans l’assistance.
La Municipalité de Monthey a détaillé mardi soir à la population son projet de modification du plan d’affectation des zones. Devant 150 personnes réunies dans la salle du théâtre du Crochetan, le président Stéphane Coppey et le conseiller communal en charge de l’urbanisme Yannick Délitroz ont présenté le Monthey de demain. Il est imaginé autour d’une stratégie mêlant mobilité, énergie durable, économie et aménagement du paysage. Yannick Délitroz détaille le projet.
Selon l'élu socialiste, le projet du Conseil communal montheysan se veut réaliste, mais pas trop contraignant pour la génération future. On retrouve Yannick Délitroz.
La mobilité comme principale inquiétude
Après une heure de présentation, l'assemblée a pu poser des questions. Durant celles-ci, le thème de la mobilité a particulièrement été abordé. Ce qui n’a pas surpris Stéphane Coppey.
Une assistance convaincue
Monique, Jonathan, Jacques faisaient partie des 150 personnes présentes à cette séance publique. Convaincus par la démarche de la Municipalité, ils disent avoir apprécié le contenu présenté.
Durant les prochaines semaines, les citoyens peuvent soumettre leurs remarques à la Municipalité. Dans un calendrier idéal, le nouveau plan d’affectation des zones de la ville de Monthey entrerait en vigueur en 2024.
Notez qu’une seconde séance d’information publique aura lieu mardi prochain, à 19h, au Théâtre du Crochetan.