
- montreux.ch
Intégrer le réseau des villes créatives de l’UNESCO: c’est l’ambition de la Municipalité de Montreux. Elle présente le projet à son conseil communal ce mercredi soir.
Montreux veut devenir la première ville suisse à intégrer le réseau des villes créatives de l’UNESCO. Ce label créé en 2004 a pour but d’aider au développement créatif de 246 villes à travers le monde. Pour mener à bien cette candidature, la Municipalité demande un crédit de 110'000 francs au conseil communal qui se réunit ce mercredi soir. Jean-Baptiste Piemontesi, membre de l’exécutif en charge de la culture, veut développer le patrimoine musical de la cité de la Riviera grâce à ce projet. S’il aboutit, l’élu PLR est convaincu que l’ensemble de la culture montreusienne en profitera. Jean-Baptiste Piemontesi.
Jean-Baptiste Piemontesi croit également que ce label renforcerait le positionnement touristique et culturel de Montreux.
Si le crédit est accordé, Montreux déposera son dossier de candidature en mai 2023. La Municipalité saura six mois plus tard s’il est accepté.