
- Le clocher de l'église de Monthey a deux minutes de retard
Les cloches de l'église de Monthey sonnent avec deux minutes de retard. Le nouveau curé de la paroisse s'en amuse, et prévoit de rapidement remettre les pendules à l'heure.
Quand il sonne midi à Monthey, c’est qu’il est midi 2. Le clocher de l’église chablaisienne a en effet deux minutes de retard sur l’horloge atomique. Un décalage qui dure depuis plusieurs mois. Nommé il y a une semaine à la tête de la paroisse, le curé Jérôme Hauswirth se dit au courant de cette amusante situation.
Outre le clocher, le curé Hauswirth veut que la paroisse de Monthey, dans le rouge depuis plusieurs années, retrouve une santé financière. Il souhaite également mener à bien l’ambitieux projet de rénovation de l’église, estimé à deux millions de francs.