- Les travaux sur la place de la gare d'Aigle dureront jusqu'au 11 novembre
La place de la gare d’Aigle est en pleine mue. Depuis le 22 août, les machines de chantier ont investi le lieu pour y améliorer la sécurité et y promouvoir la mobilité douce.
La place de la gare d’Aigle est en pleine mue. Depuis le 22 août, les machines de chantier ont investi le lieu pour y améliorer la sécurité et y promouvoir la mobilité douce. Une fois les travaux terminés, une vélostation sera installée sur la place. L’espace accordé aux voitures y sera réduit à une zone de dépose rapide. Le stationnement de moyenne durée sera toujours possible du côté des cinémas. Au moment de défendre le projet, le syndic d’Aigle l’assure : ces modifications ne visent pas à chasser les voitures. Grégory Devaud.
Aujourd'hui, 450 véhicules se parquent quotidiennement à la gare aiglonne. Des habitudes que le syndic d’Aigle Grégory Devaud espère voir évoluer; grâce à ces travaux, mais aussi au futur tracé de l’AOMC, qui permettra de rallier Monthey à Aigle en treize minutes.
Ces travaux, estimés à 970'000 francs, provoquent des réactions. Certains commerçants riverains se sont plaints, notamment chez nos confrères du 24 Heures, d’un manque à gagner conséquent. Le syndic Grégory Devaud se dit compréhensif et demande de la patience.
Notez que dix mille personnes transitent quotidiennement par la gare d’Aigle, la deuxième du canton en termes de fréquentation. Les travaux, estimés à 970'000 francs, dureront jusqu’au 11 novembre.