
- Lorenzo Malaguerra, co-créateur de l'abobo et directeur du Théâtre du Crochetan
L’abobo a trouvé son public. 1500 passes culturels valaisans ont déjà trouvé preneur. A Monthey, ces ventes ont un effet évident sur les réservations du théâtre du Crochetan.
L’abobo, le pass culturel valaisan, est un succès. Alors que son offre de lancement est échue depuis fin août, les ventes dépassent les espérances des porteurs du projet. 1500 sésames ont déjà été écoulés, soit 300 de plus que les prévisions faites pour l’ensemble de la première saison. Des chiffres qui valident cette formule unique en Suisse. Lorenzo Malaguerra, co-créateur de l’abobo.
Lorenzo Malguerra est aussi directeur du Crochetan, l’un des 35 lieux culturels accessibles grâce au sésame. Il voit les réservations du théâtre surpasser les chiffres d’avant-pandémie, pour atteindre les 50%. Lorenzo Malguerra s’en réjouit, mais ne craint pas que cela plombe les recettes annuelles.
Depuis le 1e septembre, les 1500 détenteurs de l’abobo ont accès à 35 lieux culturels valaisans, répartis entre Monthey et Brigue.
L'interview intégrale de Lorenzo Malaguerra
Retrouvez ci-dessous l'interview intégrale de Lorenzo Malaguerra. Il y aborde notamment les ventes de l'abobo, les questionnements pour la prochaine saison de ce pass culturel valaisan, la potentielle future participation du Théâtre du Martolet de Saint-Maurice et l'impact de l'abobo sur la fréquentation du Théâtre du Crochetan.