Ily a accepté un crédit complémentaire pour la remise en état de la maison « Hildebrand », celui-ci s’élève à 545'000 francs. Lors de cette ultime séance avant l’été, la Municipalité a fait part de sa réponse portant sur les ilots de chaleur. Des travaux ont été effectués et d’autres seront menés prochainement, notamment sur l’avenue de la gare.

La ville va mandater une entreprise pour identifier, puis réduire les ilots de chaleur.  Autre point à l’ordre du jour : les comptes 2021 ont été accepté à l’unanimité, moins deux abstentions. Rappelons qu’ils affichent un excédent de quatre millions de francs. Les débats ont été riches autour de l’impôt ecclésiastique. Un postulat, rejeté à 27 contre, 20 pour et 4 abstentions, visait à le distinguer de l’impôt communal. Pour les opposants, le texte ouvrait une brêche en direction d'un impôt "à la carte". Sylvain Défago conseiller général montheysan du Centre.

 

 

Enfin, le site des Mangettes sera assaini grâce à un fond de la Confédération, le fond OTAS, spécifiquement créé pour la décontamination de sites pollués. Gilles Cottet, Municipal montheysan chargé des infrastructures, de la mobilité et de l'environnement.

 

 

La Municipalité précise toutefois que la date et la nature des travaux d’assainissement seront connues aux termes des investigations menées actuellement.