
- Les nouveaux ateliers du Centre des Marmettes se sitent Avenue de la Gare 65, à Monthey, en face de la gare CFF.
Le Centre de soutien aux personnes handicapées des Marmettes à Monthey s’est doté d'un nouvel atelier pour ses pensionnaires. Ils sont une vingtaine à travailler désormais en face de la gare CFF, en pleine ville.
Les locaux, bien plus spacieux, contiennent une buanderie professionnelle, des ateliers de textiles, de papier ou encore de menuiserie. Le tout sur deux étages pour une surface totale de 745 mètres carrés. Le travail logistique a donc été conséquent. Vinciane Bruttin, responsable socio-professionnelle à la fondation romande en faveur de personnes sourdaveugles…
Les pensionnaires du centre ont investi ces locaux au mois de janvier. Depuis, c’est un véritable bonheur pour ces personnes en situation de handicap. Olivier Besson est l’un d’eux. Il nous explique son rôle et son ressenti au sein de ces ateliers…
Ce nouvel atelier d’activités socioprofessionnel sera inauguré vendredi. Certaines des créations des personnes sourdaveugles seront d’ailleurs à retrouver dans la boutique du lieu.