
- Onze écrans de ce type seront installés dans les classes de Jongny. Ici à Yverdon-les-Bains
Les écoliers de l’Établissement Primaire et Secondaire de Corsier-sur-Vevey, à Jongny vont avoir du matériel digital tout neuf.
Le Conseil communal a accepté hier soir une demande de crédit de 72'000 francs en ce sens. Cette enveloppe va servir à l’achat et l’installation de onze écrans à affichage numérique. Ils seront notamment destinés à l'éducation du même nom. Le canton de Vaud subventionne une partie de ces achats, à hauteur de 2'500 francs par unité. Une démarche qui s’inscrit dans le projet de l’école vaudoise qui vise à dispenser des cours sur le digital aux élèves dès 4 ans.
L'éducation numérique est en place depuis 2019 dans une partie des classes vaudoises. Elle se base sur trois piliers : la citoyenneté numérique, la science informatique et l'intégration numérique. Dans les faits, l'idée est de préparer les élèves au monde numérique et de leur permettre de comprendre le fonctionnement du numérique.
Actuellement, ce sont plus de 21'000 écoliers vaudois sur 92’000 qui suivent les cours d’éducation numérique dans le Canton. L’objectif du Conseil d’État est d’arriver à 100% d’ici à 2025.