Votations fédérales: 2 oui et 1 non, les résultats ont suivi les sondages

Votations fédérales: 2 oui et 1 non, les résultats ont suivi les sondages

Les Suisses ne sont pas prêts à renoncer aux aides économiques ou à leur liberté retrouvée grâce au certificat sanitaire.

Ils ont approuvé aujourd’hui les modifications de mars de la loi Covid-19, selon une tendance de l'institut gfs.bern. Les Vaudois plébiscitent le texte à 61%, les Zurichois à 65%.

Le capital sympathie accumulé par les infirmières pendant la pandémie a été bénéfique à l'initiative sur les soins infirmiers. Le peuple a soutenu le texte aujourd’hui. Les Genevois ont approuvé le texte à 63,8% après le dépouillement de 95% des bulletins rentrés, les Vaudois à 62% alors que 185 communes sur 303 ont donné leurs résultats définitifs.

Les juges fédéraux ne seront pas désignés par tirage au sort. La Suisse a refusé l'initiative de l'industriel alémanique Adrian Gasser demandant une plus grande indépendance des magistrats. Dans le canton de Genève, le texte ne recueille que 28,86% des voix, après dépouillement de 95% des bulletins par correspondance. A Zurich, l'initiative serait rejetée à 2 contre 1. Le même scénario se dessine à Bâle-ville.

Keystone – ATS 

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player