Vaud et Valais instaurent des mesures de prévention contre la grippe aviaire

Vaud et Valais instaurent des mesures de prévention contre la grippe aviaire

Les cantons de Vaud et du Valais prennent des mesures préventives suite à l’apparition d’un foyer de grippe aviaire dans le canton de Zurich.

Il faut savoir que l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a instauré des régions de contrôle et d’observation autour des grands plans d’eau du pays. Vaud et Valais sont concernés. Il est ainsi demandé aux aviculteurs dans ces zones de prendre des dispositions de biosécurité visant à rendre inaccessibles aux oiseaux sauvages les emplacements d’alimentation, les abreuvoirs et les bassins. De plus, si les aires ne peuvent pas être protégées par des filets, les volailles doivent être détenues dans des locaux fermés. L’enregistrement de toute détention de volailles est un autre élément essentiel de la prévention. A noter que selon les connaissances actuelles, le virus n’est pas transmissible à l’être humain.

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player